Famille
Publié le - 1310 aff. -

Pourquoi choisir l’enseignement privé pour un enfant de deux ans et demi?

Le jour "J" est proche, et même si votre cœur se resserre à l'idée de devoir céder votre petit bout à une personne encore inconnue pour tous les deux, vous devez prendre conscience que cette séparation ne pourra être que bénéfique. En l'occurrence, si vous optez pour l'enseignement Hattemer, sachez que vous faites le meilleur choix pour votre ecole maternelle privée paris.

Hattemer est un enseignement privé, restant fidèle depuis 1885 aux méthodes d'apprentissage de cette institutrice Rose HATTEMER, arrivée d'Alsace pour enseigner à Paris. Très pédagogue, elle mit au point une façon individuelle et propre à chaque enfant en le faisant travailler sur son intelligence et non pas sur sa mémoire. Le succès de sa stratégie fit d'elle une grande dame, qui de cours particuliers à groupes d'élèves est parvenue à développer et à créer en France, le premier cours par Correspondance.
C'est donc en 1935, que vu le nombre croissant d'élèves, dont les parents ont fait confiance à cette méthode, qu'une ecole maternelle privée paris fut érigée dans le VIII ème arrondissement.

Pourquoi choisir l'enseignement privé Hattemer? Si la petite histoire ci-dessus vous a rassuré, voici les raisons qui devraient vous aider à contenir vos larmes en conduisant votre bambin pour son premier jour d'école : La méthode maternelle de cet établissement est partagée en trois niveaux, dont la catégorie les Coccinelles qui accueillera les petits de 2 ans et demi à 3 ans – les Dauphins, ceux de 3 à 4 ans et ensuite les écureuils pour les 4 à 5 ans. Ces différents stades permettent à l'enfant de se développer au rythme de séquences de jeux et de manipulation éveillant l'esprit de logique, de concentration, de visuel, etc., sous l'encouragement du personnel enseignant s'inspirant d'illustrations de la vie courante . Dès la maternelle, le cours d'anglais organisé une heure par semaine, lui permettra déjà d'acquérir les compétences nécessaires pour sa future scolarité.

Le programme étant établit sous des consignes disciplinaires simples lui apprendra non seulement à obéir, à partager, mais à reconnaître les formes, les couleurs et à exercer sa mémoire grâce aux contes et récitations. Inscrire votre enfant dans une ecole maternelle privée paris comme l'enseignement Hattemer, c'est aussi lui apprendre à se plier à un horaire à respecter tel que : le matin de 8h45 à 12h00 et l'après midi de 14h00 à 17h00, et par conséquent, à prendre ses repas à heures fixes.

D'autre part, cette école a tout prévu en s'adaptant aux besoins de l'enfant intellectuellement précoce de façon à ce qu'il ne souffre pas d'isolement et d'ennui.
Chaque élève pourra également s'épanouir dans un domaine artistique, culturel ou sportif adapté à son âge et par conséquent, le jeu d échecs, le théâtre, la chorale, la danse, etc., feront également partie du développement de l'enfant. Conclusion : Si vous êtes soucieux de l'avenir de votre enfant dès son plus jeune âge, n'hésitez pas à visiter le site hattemer.fr pour plus amples informations.

Les publications similaires de "A l'école"

  1. 31 Déc. 2013Faire découvrir les énergie renouvelables aux enfants2282 aff.
  2. 10 Sept. 2012Dans quel secteur exercer?1750 aff.
  3. 31 Juil. 2012Pour le succès de vos enfants : le lycée Hattemer à Paris2074 aff.
  4. 10 Juil. 2012Credibilis, pour un prêt amorti1715 aff.
  5. 24 Juin 2012La communication dans la publicité1670 aff.
  6. 7 Mai 2012Ne vous trompez pas de collège pour vos enfants!1230 aff.
  7. 26 Avril 2012Le CESACOM, organisme innovant pour une communication innovante1542 aff.
  8. 14 Avril 2012Prêt etudiant: une offre bancaire diversifiée1247 aff.