Famille
Publié le - 1184 aff. -

Ne vous trompez pas de collège pour vos enfants!

Le collège constitue pour les élèves une période cruciale de leur vie scolaire.

Il s’agit d’une étape importante entre l’enseignement primaire, où l’on acquiert les éléments fondamentaux (écriture, lecture) d’une part, et le lycée, où l’on choisit sa voie d’autre part. C’est la raison pour laquelle cette étape de transition doit consolider les bases acquises précédemment, tout en aidant les élèves à approfondir leurs qualités et les préparer au lycée. C’est pourquoi dans le domaine de l’éducation, il existe une offre de plus en plus grande concernant les collèges. Les secteurs public et privé s’efforcent dont de montrer leurs atouts à des parents qui veulent le meilleur établissement pour garantir la réussite de leurs enfants. La branche privée a montré ces dernières années que ses résultats étaient le gage d’un enseignement de qualité, et d’un dynamisme au sein du corps électoral. Parmi le grand nombre de collèges privés basés à Paris, l’un d’entre eux s’est imposé comme l’un des meilleurs établissements de la capitale, à tel point que rechercher sur le net les mots « Collège privé paris » mène presque directement à son site officiel.

Il s’agit de l’établissement Hattemer, fondé il y a plus d’un siècle. Sa réussite se base sur deux éléments: son programme plus étoffé par rapport à celui de l’enseignement public, ainsi que sa méthode originale et particulièrement efficace.

Un programme enrichi, approfondi, et ouvert sur l’international

Le programme de l’établissement Hattemer s’inscrit dans une parfaite continuité avec le cursus proposé en école primaire, c’est à dire qu’il est avant tout axé sur les matières fondamentales. L’accent est en effet mis sur le français et les mathématiques, afin que chaque collégien bénéficie des bases indispensables pour réussir son parcours. C’est donc un programme équilibré entre matières scientifiques et littéraires qui est enseigné par l’établissement Hattemer, mais aussi un programme adapté aux réalités contemporaines, et notamment à l’émergence de certains pays dont la langue est trop rarement enseignée. Ainsi, il est possible de suivre des cours d’anglais et d’allemand dès la classe de sixième, au sein d’une section européenne. Par ailleurs, des cours de soutien peuvent être suivis selon les besoins de chacun.

Des méthodes éducatives efficaces, appliquées par un corps professoral motivé

Le collège Hattemer fait de la discipline un objectif majeur, et ce de l’école primaire à la terminale. Les valeurs de respect, de concentration, ainsi que l’hygiène de vie sont donc au coeur de l’enseignement transmis par le collège. En outre, la communication au sein de l’équipe de professeurs n’est pas laissée au hasard, dans la mesure où des réunions pédagogiques sont organisées de manière régulière. La communication entre parents et professeurs est aussi une des priorités du collège Hattemer. C’est pourquoi des bulletins détaillés et annotés sont régulièrement envoyés aux parents d’élèves, afin que ceux-ci puissent suivre la progression de leurs enfants.

Autant de raisons de se rendre sur hattemer.fr ou de taper les mots « Collège privé paris » pour inscrire ses enfants dans un collège qui sera pour eux un véritable tremplin vers l’avenir!

Les publications similaires de "A l'école"

  1. 31 Déc. 2013Faire découvrir les énergie renouvelables aux enfants2196 aff.
  2. 10 Sept. 2012Dans quel secteur exercer?1699 aff.
  3. 31 Juil. 2012Pour le succès de vos enfants : le lycée Hattemer à Paris1997 aff.
  4. 10 Juil. 2012Credibilis, pour un prêt amorti1648 aff.
  5. 24 Juin 2012La communication dans la publicité1614 aff.
  6. 6 Juin 2012Pourquoi choisir l’enseignement privé pour un enfant de deux ans et demi?1261 aff.
  7. 26 Avril 2012Le CESACOM, organisme innovant pour une communication innovante1467 aff.
  8. 14 Avril 2012Prêt etudiant: une offre bancaire diversifiée1202 aff.