Famille
Publié le - 1189 aff. -

Bien choisir son alimentation

Bien choisir son alimentation est devenue une tâche assez dure pour les Français, à cause de la multitude de produits présents sur le marché, mais aussi aux contrôles de ces aliments et leurs effets sur la santé. Effectivement, les produits qu’on nous vend que ce soit dans les hypermarchés, chez l’épicerie du coin ou dans le marché du village ne sont pas toujours fiables en ce qui concerne leurs qualités et provenances.

Comment bien choisir ce qu’on mange ?

Cette question a toujours titillé nos curiosités, surtout en ce qui concerne les produits sans étiquettes. Dès fois on veut réaliser des recettes un peu spéciales qui nécessitent des produits particuliers, sans pour autant se préoccuper de sa qualité. Il faut reconnaitre qu’à part la fraicheur, la qualité d’un produit dépend de plusieurs paramètres, dont le terroir, la façon dont il a été cultivé ou élaboré, et surtout la provenance. Pour cela, il est fortement recommandé d’opter pour les produits bio, fabriqués ou cultivé dans sa région et surtout des produits de saisons pour assurer la qualité. Le prix s’avère être un peu élevé, certes, mais il faut toujours penser aux conséquences au cas où on achèterait des produits de mauvaise qualité.

Des produits bio et de saison pour vos enfants

Pour les familles qui ont des enfants, il faut apporter une attention particulière en ce qui concerne leur alimentation. Au contraire des adultes, la santé enfants est assez fragile, donc il est tout à fait indispensable d’équilibrer leur alimentation. En premier lieu, il faut privilégier les fruits et légumes, même si dans la plupart des cas, ce sont leurs bêtes noires côté alimentation. Réduire les sucreries, tout en favorisant les produits laitiers. Le plus important, c’est de toujours équilibrer tout en variant l’alimentation des enfants, en leur donnant des produits bio que ce soit pour les victuailles ou les repas.

Les produits de terroir : moins chers, bio et accessibles

Même si on a des affections particulières avec des produits importés et génétiquement modifiés à cause de son gout ou de son prix, les produits de terroir inondent le marché. Ce sont des produits cultivés et fabriqués localement assurés par les producteurs avec un savoir-faire propre. En plus de cela, ils respectent un cahier de charge strict dès la préparation du terrain, jusqu’à la cueillette et l’élaboration. Fruits, légumes, épices comme le piment AOP sont facilement accessibles avec un prix attractif à condition de savoir où les acheter. Pour être sûr de l’origine, mais aussi de la qualité d’un produit, il n’y a que les étiquettes qui prouvent leurs authenticités. Ainsi, il est préférable de choisir ceux qui sont bio, de terroir avec les sigles AOP ou AOC.

Manger équilibré avec les bons produits

Il est indispensable de comprendre que manger équilibré est tout ce que les diététiciens et les nutritionnistes conseillent. Peu importe la qualité du produit, si la façon dont on le consomme est avec abus, il sera néfaste pour la santé. De ce fait, il faut manger équilibré, boire beaucoup d’eau et surtout de bouger pour être en parfaite santé.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 19 Sept. 2015Combien de temps faut-il attendre avant d'aller au jacuzzi après l'accouchement ?3290 aff.
  2. 4 Nov. 2014Qui est touché par la sclérose latérale amyotrophique1425 aff.