Famille
Publié le - 1425 aff. -

Qui est touché par la sclérose latérale amyotrophique

La sclérose latérale amyotrophique abréviée en SLA ou maladie de charcot est une maladie qui atteint les adultes. Elle est neurodégénérative des motoneurons chez les persones adulte.

Comment détecter la maladie ?

On ne sait pas jusqu’aujourd’hui la cause de cette maladie, mais presque tous les spécialistes accordent qu’elle peut être due à une mauvaise hygiène de vie. Cette maladie peut atteindre à la fois les hommes et les femmes à partir de 40 ans et évolue avec l’âge. Comprenant deux formes, la forme spinale commence à toucher les doigts et la forme bulbaire touche la phonation, ainsi que la motricité de la langue. En tant que maladie dégénérative, elle se caractérise par la paralysie progressive des membres, puis le reste du corps. Son évolution varie selon la capacité des personnes atteintes, allant de quelques mois et peut s’étendre jusqu’à 4 ans.

Caractéristiques de la SLA dans le monde

Une dégradation motrice et neuronale est constatée et peuvent finir la le décès dans la moitié des cas. Selon les études et enquêtes menées dans le monde, les facteurs géographique et environnemental jouent un rôle majeur en constatant une hausse des personnes atteintes dans une zone bien déterminée. La SLA atteint en majorité les personnes des deux sexes qui ont une tranche d’âge de 55 à 70 ans, et selon les statistiques, les personnes qui sont agriculteurs d’où une exposition permanente en pesticide, les sportifs de haut niveau, les aliments gras et le tabac ainsi que l’intoxication alimentaire par certains sucres en sont les plus atteints.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 19 Sept. 2015Combien de temps faut-il attendre avant d'aller au jacuzzi après l'accouchement ?3291 aff.
  2. 16 Mai 2015Bien choisir son alimentation1190 aff.