Famille
Publié le - 1891 aff. -

Location d’appartement meublé ou vide: la quelle choisir?

En matière de location appartement, même à courtes durées, deux choix sont possibles dont la location vide et la location meublée. Chacune a ses points forts et ses inconvénients vis-à-vis des locataires. Notons que depuis la parution de la loi Borloo du 18 janvier 2005, les règles sur la location meublée se rapprochent à celles de la location vide.

Les avantages de la location meublée en courtes durée On dit que la location est meublée quand le logement contient déjà tous les équipements et meubles utiles au quotidien. Jusqu'à présent, aucune règlementation ne définit la location appartement. A cet effet, c'est au propriétaire et locataire de réaliser les modalités. En cas de choix d'appartement meublé à louer, les locataires n'ont plus besoins d'apporter des matériels et équipements indispensables durant leur séjour.

En location vacances ski, le séjour est souvent limité à deux ou trois semaines. Pour que la pratique des activités suivant chaque saison procure du bonheur, il est idéal d'opter pour ce genre d'appartement. En effet, un appartement meublé est idéal pour les locataires prêts à s'installer, durant quelques jours ou semaines, dans un logement complet.

Inconvénients de la location meublée


Le manque de personnalisation est le principal inconvénient de la location d'un appartement meublé. En effet, vous devez vous contenter des décorations disponibles, même s'ils ne répondent pas à vos attentes.
Parfois, les styles et l'ameublement ne sont pas sur mesure aux attentes des locataires. Ils sont, généralement, standardisés. Quelquefois, ils ne correspondent pas aux exigences de chaque saison. C'est la raison pour laquelle nombres de locataires choisissent l'appartement vide à louer. D'ailleurs la location appartement meublé est beaucoup plus chère.

Par ailleurs, il se peut que les équipements présents ne soient pas efficaces comme l'aspirateur, la machine à laver et le four à micro-ondes. De plus, il faut prêter plus d'attention à tous les matériels et équipements pour éviter toutes sortes de problèmes. En effet, quelquefois, les locataires ont l'impression de se loger dans un hôtel. Ils ne se sentent pas comme « chez eux ». Les bienfaits de la location vide La location d'un appartement vide a l'avantage d'être moins chère (jusqu'à 30 % par rapport à un appartement meublé).
En optant pour ce type d'appartement, les locataires peuvent personnalisés leur logement. Ils sont libres d'amener les équipements et matériels de leur choix et les installer à l'intérieur de l'appartement de leur choix. Ainsi, le confort est plus qu'assurer.

En outre, les conditions de location vide sont moins précaires que la location meublée. Les points négatifs de la location vide De manière générale, la location vide n'est pas « sur mesure » aux acteurs de vacances ski. Aussi, il n'est pas facile de transporter des meubles et des équipements d'usage quotidien. Pour conclure, il existe deux types de location appartement notamment la location vide et la location meublée. Chaque type est spécifié par ses avantages et inconvénients. A cet effet, le choix dépend des préférences et du budget.

Les publications similaires à cet article

  1. 17 Mai 2012Retrouver le bonheur avec le diffuseur d’huiles essentielles1843 aff.
  2. 15 Mai 2012La marque je porte mon bébé sur kidybio.com avec Jpmbb1930 aff.
  3. 8 Mai 2012Escapade vinicole en Provence1904 aff.
  4. 22 Avril 2012Tous sur les bumgenius et ses entretiens.2026 aff.
  5. 12 Avril 2012Bonjour tout le monde !1653 aff.