Famille
Publié le - 1539 aff. -

La vaisselle jetable: quand, pourquoi et quel type?

On n’est pas tous nés écolos et conscients de ce que cela pourrait impliquer ou signifier mais la réalité nous devance chaque millième de seconde pour nous convertir à des habitudes qui se justifieront d’elles-mêmes.

L’utilisation de vaisselle jetable s’est largement imposée avec le rythme de notre quotidien mais est-ce une pratique justifiée ou à justifier?

Pour tout évènement

Faire un choix de couvert pour un jour comme un autre n’est pas bien difficile puisque ce sera l’habitude qui va dicter nos gestes. Mais pour une organisation évènementielle d’une plus ou moins grande importance telle une fête de famille, un anniversaire ou une simple sortie, le mieux serait d’opter pour une vaisselle jetable. Quel que soit l’importance d’un évènement organisé, il est possible de respecter le thème choisi grâce à des spécialistes comme Ecolomique où les articles de vaisselle ont du design et de la qualité mais surtout fabriqué avec différents types de matière végétale comme bois, pulpe, amidon, palmier, bambou ou même en carton. Pratique et économique La corvée de vaisselle peut s’avérer comme plus une perte de temps qu’un mauvais moment à supporter mais que l’on peut s’épargner de manière intelligente.

Il est vrai qu’en s’occupant soi-même de son petit ménage, il est possible de s’épargner des surplus de dépense mais après un évènement familial ou une importante réception, il est impensable voire impossible de subvenir aux coûts d’une location de vaisselle ou de sortir une centaine de couverts. Heureusement qu’avec la vaisselle jetable, on ne risque pas de craindre les casses, en plus les coûts en termes de temps et d’économie sont réduits quel que soit le nombre des convives.

Jetable et écologique

Il fut des millénaires où l’homme vivait sans souci de détruire son environnement. Bien au contraire, la nature comblait tous ses besoins. Comme dans les pays exotiques ou en développement, les palmes et les grandes feuilles servent d’ustensiles de service pour s’alimenter et ces matières végétales suivront leur cycle normal pour servir de compost.

Est-ce une ironie pour l’évolution ou un simple retour aux sources, de rechercher des ustensiles pratiques faits de matière naturelle et pour s’en débarrasser dans le souci de rendre service à l’environnement. La vaisselle jetable est aujourd’hui bien au service des environnementalistes. Choisir des couverts à jeter pour une fête ou une réception ne reste donc pas un simple souci d’esthétique et de pratique à combler. Avec les aspects économiques, il faut également associer l’aspect écologique qui est plus une obligation qu’une cause à défendre.

C’est pour répondre à ces différents critères que des spécialistes dont figure Ecolomique ont créé les gammes de vaisselles Bio où l’utile se rend à l’agréable ! Original mais il fallait y penser

Les publications similaires de "Où s'alimenter"

  1. 21 Juil. 2017Bonneterre mon ptit 4 heures, des céréales bio qui aident à la croissance de vos petits1277 aff.
  2. 17 Oct. 2012Investir dans un grand cru1877 aff.
  3. 24 Juil. 2012François Doucet: les pralines noisette accessible en ligne1908 aff.
  4. 21 Juil. 2012Djform.fr : les bienfaits de l’Acérola1632 aff.
  5. 17 Juil. 2012Djform.fr : les caractéristiques de la levure de bière1783 aff.
  6. 27 Juin 2012Ecolomique: un magasin de couverts bio1249 aff.
  7. 27 Juin 2012Les vignerons biologiques de Provence1162 aff.
  8. 25 Juin 2012Des grands crus de Bordeaux sur cavissima.com1219 aff.
  9. 21 Mai 2012L’alimentation de votre chien passe par les sacs à croquette Royal Canin1248 aff.
  10. 7 Mai 2012La fabrication de bonbons1122 aff.
  11. 19 Avril 2012Gourmand et gourmande? Le confiseur qui va vous faire craquer!1135 aff.
  12. 19 Avril 2012Vaisselle jetable écologique: un must pour la planète1153 aff.