Trouver la batterie idéale pour son vélo électrique

Pour bien profiter de tous les avantages qu’un vélo électrique peut procurer le secret réside dans la puissance et la qualité de la batterie que vous utilisez. Avant de se décider d’un achat de batterie, il y a certain renseignements à savoir. Vous devez par exemple savoir le modèle de votre vélo électrique et son n° de série afin de bien commander la vraie batterie qui lui est compatible. Nombreux marchand en ligne spécialisé dans la vente de vélo électrique proposent également de la batterie vélo électrique. La batterie selon votre exigence En tant que réservoir d’énergie, une batterie vélo électrique digne de ce nom, que soit sa technologie doit répondre à des exigences très précises. D’abord, elle doit être capable de fournir une capacité maximale pour garantir une utilisation plus confortable du fait que l’autonomie est très élevée. Son poids doit être trop lourd ni son volume être plus grand pour éviter l’encombrement qui peut être causé. Une bonne batterie vélo électrique doit être capable de supporter tous les aléas de la vie courante tout en offrant une sécurité absolue dans tous les usages ceci pendant le chargement, l’utilisation que durant le stockage. Mais même si vous adopté la meilleure batterie, il faut éviter toutes manipulations brutales et chocs.

Ces deux actions peuvent causer des microfissures à l’intérieure de la batterie, ce qui le détruira ou tout de suite ou raccourcir la durée de vie de la batterie Le choix appartient à tout à chacun Concernant la batterie à choisir, vous êtes le seul maitre de votre choix. Mais nous allons présenter les différentes technologies de batterie vélo électrique. Figurant dans la liste, les batteries Plomb. Ces derniers sont solides, sans effet mémoire, peut fournir des courants élevés et peut tenir dans les 4 ans. Vous pouvez trouver ce genre de batterie chez nombreux magasins en ligne. Mais malheureusement, il est lourd et s’auto décharge et ne supporte pas d’être déchargée trop longtemps. Les batteries Nickel Cadmium ou NiCad quand à eux à le désavantage d’avoir un effet mémoire ce qui nécessite d’être totalement déchargée avant d’être rechargée. A part ces deux premiers types de batterie vélo électrique il y a également les batteries Nickel Métal Hybride ou Nimh. Comme le Nicad le Nimh est sous formes de « piles bâtons ».

Ce type de batterie n’a pas d’effet mémoire. Son recyclage doit se faire avec soin à cause de l’un de ses composants qu’est l’hydroxyde de potassium, une substance corrosive très dangereuse. Les batteries lithium ont su remplacer ce type de batterie. Il n’a aucun effet mémoire. Sa densité volumique ainsi que sa densité d’énergie spécifique sont très élevées. C’est une batterie vélo électrique très léger. Que vous utilisez une batterie plomb, Nicad, Nimh ou Lithium, vous devez prendre quelques précautions pour éviter que les batteries se détruisent plus vite. Une batterie ne supporte ni une température très élevée ni une décharge excessive. Le chargeur fourni avec la batterie lui est le plus approprié.

Les dernières publications

Famille