Faites graver un petit mot sur une gourmette bapteme

En alternative à la médaille de baptême dont les chaînes peuvent présenter un risque à l’enfant, les gourmettes restent le cadeau idéal pour cet évènement. Et le choix d’une gourmette induit de prévoir ce qui sera gravé sur la plaque. En plus de personnaliser le bijou, ces gravures lui apportent également plus de valeur et d’unicité.

Que grave-t-on généralement sur une gourmette de baptême ?

En tant que bracelet d’identité, la gourmette bapteme est le bijou qu’on offre à un enfant pour sa naissance, son baptême ou lors de son premier anniversaire où l’on grave au recto son prénom. Mais selon la taille de la plaque, les caractères gravables peuvent varier. Un prénom assez long ne pourra donc pas y figurer. D’où l’alternative de la personnalisation du bijou avec les initiales de l’enfant bien en évidence. Sinon, pour les prénoms moins courts et aussi pour ces initiales, l’ajout de motifs et de symboles tels qu’une croix, une fée, un cœur ou encore un signe astrologique est adopté. Un verset biblique est l'idéal pour un baptême religieux.

Quelle date graver sur la gourmette ?

En tant que célébration officielle de l’entrée du baptisé dans la communauté, le baptême (laïc ou religieux) reste une date très signifiante pour l’enfant. En effet, il existe certaines familles qui ont coutume de célébrer cette date tous les ans et de réunir pour l’occasion le parrain et la marraine auprès de l’enfant. Il est de ce fait normal de décider de graver la date de baptême sur la gourmette qui accompagnera l’enfant durant toute sa vie. Toutefois, pour d’autres raisons liées à l’ignorance de la date du baptême avant la commande du bijou chez l’orfèvre, on peut y graver la date de naissance de l’enfant. Une alternative qui évite des contre-temps si jamais il y a une rectification à faire au dernier moment.

Les dernières publications

Famille