Les bouffées de chaleur chez la femme


A la ménopause les bouffées de chaleurs sont de plus en plus fréquentes et empêchent une femme de vivre convenablement sa vie. Pour résoudre ce problème il serait judicieux de voir le sujet de plus près.

Les manifestations des bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleurs se manifestent sans crier gare et affectent surtout les régions environnantes de la poitrine et du cou ainsi que du visage. La durée de manifestation de ces symptômes est relativement courte allant de quelques secondes à quelques minutes mais dans certains cas on constate l'apparition de rougeurs et de sueurs dans les zones concernées. Les bouffées de chaleurs sont désagréables car elles peuvent réveiller une femme au milieu de la nuit pour changer de vêtement ou même de draps. La détérioration du bien être des victimes des bouffées de chaleurs entraine très souvent une fatigue inexpliquée et une susceptibilité. En plus du manque de concentration que créent les bouffées de chaleurs elles peuvent mener une femme à l'isolement pour trouver du confort en dehors de la société.

Les origines des bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur peuvent se produire chez la femme à n'importe quel âge à partir du moment où le taux d'œstrogène dans leur corps est faible.
Ce sont surtout les femmes qui ne bougent pas beaucoup et qui touchent au tabac ainsi que celles qui ont un poids faible qui sont les plus touchés par ces troubles. Une autre origine des bouffées de chaleur pourrait aussi être l'ablation ou l'irradiation de l'une ou des deux ovaires. La chimiothérapie peut cependant engendrer également des bouffées de chaleur et le serelys que l'on trouve chez Easy Parapharmacie peut calmer cela. La raison qui fait le plus souvent apparaître les bouffées de chaleur chez une femme reste cependant la ménopause car à la fin des règles la production d'hormones ovarienne s'arrête et cela perturbe la régularisation de la température globale à l'intérieur du corps de la femme.

Les astuces pour éviter les bouffées de chaleur

A proprement parler il est difficile d'éviter une bouffée de chaleur mais il existe des astuces pour éviter d'être confrontée trop souvent à ce problème. Il s'agit de petites modifications dans les habitudes comme la modération au niveau de l'alimentation surtout concernant les épices et l'alcool, les excitants comme le thé ou le café. Une bonne hygiène alimentaire peut également aider à prévenir les bouffées de chaleurs.
Les exercices physiques sont nécessaires pour gérer le stress et cela réduit en plus l'apparition des bouffées de chaleur. Avoir recours à la parapharmacie est aussi solution car le serelys agit positivement sur les troubles occasionnées par la ménopause. Moins de contact avec la chaleur serait préférable pour palier à ces problèmes et cela implique dont une limitation des séances de sauna ainsi que des bains et douches à l'eau chaude, l'utilisation de chauffage trop élevé. L'idéal serait donc de rester dans une pièce fraîche et pour ne pas être confrontée à des températures qui favorisent l'apparition des bouffées de chaleur.

Les dernières publications

Famille