Vélo à assistance électrique


Différent des simples vélos, le vélo électrique pliable est spécifié par l'autonomie. En effet, ce genre de vélo est équipe d'une batterie rechargeable et d'un moteur. La durée d'autonomie figure parmi les critères de sélection les plus importants lors de l'achat d'un vélo à assistance électrique. Parfois, les acheteurs se basent seulement sur deux critères dont l'assistance et la performance d'un vélo. Toutefois, la limite d'autonomie occupe, aussi, une lace importante. L'autonomie idéale De nos jours, le vélo électrique pliable offre d'autonomie sur une échelle de 20 à 100 km. La principale raison de cette différence est la technologie des batteries. Aussi, la capacité occupe une importante place sur l'autonomie d'un vélo à assistance électrique. Généralement, ce sont les prix et le poids qui sont affectés par a variation d'autonomie.
Lors de l'achat d'un vélo électrique, le choix doit se baser sur le domaine d'usage prétendu. Ainsi, il est inutile d'opter pour un modèle doté de 80 km d'autonomie s'il est seulement destiné aux courses quotidiennes. A cet effet, il est important de déterminer le nombre de kilomètres que vous allez parcourir par jours en tenant compte le kilométrage maximum. En effet, chaque modèle de vélo à assistance électrique est spécifié par sa durée d'autonomie. Les moins de 25 km ne sont pas conseillés, à moins que le vélo fonctionne avec un pédalage non assisté. Les modèles à autonomie entre 30 à 50 km permettent à tous les utilisateurs de parcourir plusieurs trajets comme les balades dominicales et les déplacements non loin. Avec les vélos électriques dotés d'une autonomie entre 40 et 100 km, les possibilités de déplacement sont plus grandes. L'autonomie d'un VAE pour les travailleurs et étudiants Pour aller au travail ou à la faculté, un vélo électrique doté d'une autonomie de 30 km (c'est-à-dire 15 km aller et retour) suffit. Dans le cas où vous opter pour un modèle permettant une autonomie de 90 ou 100 km, il vous faut quelques jours pour parcourir les trajets.
Autonomie d'un vélo électrique pour les vacanciers Pour partir en vacance, un modèle de vélo électrique pliable avec une autonomie de 80 km permet à l'utilisateur de rouler durant 4 heures. Toutefois, vous devez s'équiper du chargeur pour le retour. Autonomie de VAE en cas de promenade Tout comme les vacances, la balade requiert un vélo à assistance électrique avec une autonomie de 60 à 80 km. Cette autonomie correspond à une durée de 3 à 4 heures. Autonomie de VAE cyclotourisme Seul, le vélo électrique doté d'une autonomie de 100 km est plus qui permet à un utilisateur de pratiquer le cyclotourisme. Autonomie idéale pour les cas particuliers Pour des cas particuliers, comme les montagnes et les régions à relief, les vélos électriques dotés d'un système de récupération d'énergie sont idéals. En tout, le choix d'autonomie du vélo électrique pliable dépend du domaine d'usage destiné. A cet effet, en cas d'achat de ce moyen de transport indispensable, il faut se baser sur les utilisations prévues.

Les dernières publications

Famille