Quel enfant n’a jamais réclamé à ses parents d’avoir un chien, un chat ou un lapin ? On le sait les enfants adorent les animaux et ces derniers leur rendent bien. Cela leur permet de développer leur sens de la responsabilité et d’apprendre à s’occuper d’un animal.
Malheureusement, de nombreux enfants sont sujets à de nombreuses allergies notamment parmi les plus connue l’allergie aux poils de chats.
Alors comment faire plaisir à nos chères petites têtes blondes victimes de cela ?
Et bien il y a la solution des poissons !!! Ce n’est pas le premier animal qui viendrait à l’idée c’est sûr…. Vous allez me dire : où est l’échange entre l’enfant et le poisson ?
Sachez qu’il existe une espèce, la carpe koi japonaise est un poisson ornemental asiatique. Elle est élevée en Chine, au Japon, en Corée et au Vietnam. Koi signifie "carpe".
Cette variété se distingue par son tempérament calme et très proche de l’homme. Au fur et à mesure de contacts réguliers, la carpe koi vient facilement au contact de la main de son propriétaire et l’on peut donc les caresser très facilement.
C’est un poisson herbivore et donc qui cohabite très bien avec d’autres poissons. La contenance du bassin pour une carpe doit être de 1000 litres car c’est un poisson imposant.
Niveau alimentation elle se contente de nourriture pour les poissons de bassin. Plus la température de l’eau est élevée, plus elles sont voraces.
On en trouve de plusieurs couleurs, des rouges, des blanches, des noires, etc…. Certaines variétés, très rares, sont très recherchées par les collectionneurs.
Il s'agit d' un symbole d'amour et de virilité que l'on retrouve très souvent dans les cultures du monde chinois.
Alors, certes, la carpe koi a besoin d'espace mais si vous avez un joli jardin pourquoi ne pas installer un beau bassin ...