Un furet : un animal de compagnie très amusant si vous arriviez à vous entendre avec lui, le fait est que leur façon de communiquer n’est pas comme les humains, mais il a leur propre moyen de s’adresser à vous. Etant donné qu’il soit un animal domestique comme le chien, le chat. Donc, Avec ces mouvements, il pourra vous faire comprendre ce qu’il attend de vous. Votre rôle est donc de décoder ces gestes en vous renseignant sur les info animaux
Quels sont les significations des gestes qu’un furet essaie de vous faire comprendre ?
Il utilise sa queue, ses cris, des mouvements différents pour communiquer avec vous, prenons comme exemple, comment il fait quand il est content ? : Il fait bouger sa queue, quand il a mal il cri, il expire fort quand il est fâché, il tremble quand il a froid. Si d’habitude votre furet est très dynamique et tout d’un coup il est très calme ou silencieux, il faut se méfier car il se peut qu’il soit malade.
Comment montrer votre affection à votre furet ?
Apprendre leur geste n’est pas suffisant, il a besoin aussi de comprendre ce que vous pensez de lui. Un échange d’attention entre vous sera donc très bénéfique pour avoir une atmosphère agréable, vérifier ce qu’il a fait quand il voit une personne, un objet. Avec un petit effort de votre part, chaque petite geste qu’il fait vous donnera un indice de ce qu’il veut.
Exactement comme tous les autres animaux domestiques, il pourra sentir si on l’aime, donc, en lui montrant un geste tendre comme le caresser, jouer avec lui pourra lui transmettre le message qu’on l’adore, qu’on l’apprécie. En effet il ne sera pas difficile pour vous de communiquer avec lui en comprenant ses gestes et lui donner en retour ce qu’il attend de vous.
Prenez soins de votre furet et vous ne seriez pas déçu de l’avoir comme animal de compagnie, au contraire vous aurez de quoi à éviter l’ennui, de s’amuser, vu qu’il s’agit d’un animal très intelligent et joyeux. Juste une question de compréhension, d’attention et d’affection .Ainsi communiquer avec lui sera votre plaisir !
Plus d'infos sur les animaux de compagnie : cliquez ici