Pendant la canicule, le changement de température peut être une source d’ennuis pour votre bébé et pour vous aussi que votre enfant ira mal. Justement, comme il ne sait pas encore parler, vous ne saurez pas nécessairement s’il ressent de la chaleur ou pas. Alors, pour savoir si votre enfant est bien dans ses vêtements, ou qu’il n’a pas chaud, il y a certaines astuces. De plus, il faudra veiller à trouver un vêtement bébé qui soit bien adapté pour la chaleur.
Repérer les signes de chaleur chez votre bébé
De manière générale, il ne faut pas vous fier à la température des pieds ou des mains de votre bébé car elle ne correspond pas à la réalité. En effet, un bébé a du mal à réguler sa température, donc il peut avoir les pieds froids mais avoir tout de même chaud. Alors, le moyen le plus utilisé pour déceler la chaleur chez un bébé est de lui toucher le cou ou la nuque. Si vote bébé a chaud, vous constaterez que son cou est humide. Quoi qu’il en soit, un bébé qui a chaud vous le montrera à sa manière car il sera irritable.
Quelles sont les conséquences de la chaleur chez le bébé ?
Un bébé qui souffre de la chaleur aura tendance à avoir les fesses rouges. Alors, une fois que vous remarquez cela, il faudra penser à lui changer souvent de couches mais aussi laisser ses fesses à l’air libre pour que la peau ne reste pas humide. Par ailleurs, il faut éviter l’utilisation du talc. Dans un autre temps, une autre conséquence de la chaleur est l’apparition de boutons sur tout le corps, de petits boutons appelés boutons de chaleur. Quoi qu’il en soit, ne vous faites pas de soucis car ces boutons sont complètement inoffensifs. Il faudra juste demander conseil à votre pédiatre pour connaître la crème à utiliser.