Est-ce encore mal vu d'être enceinte jeune ?

Les bébés, les enfants de manière générale sont considérés comme des dons et cela ne doit pas changer quel que soit la manière ou la cause de sa venue sur Terre. Il est certes considéré comme un don, mais avant sa naissance, c’est d’abord neuf mois de souffrance, physique et le plus souvent moral, surtout pour une femme, non plutôt pour une jeune d’à peine dix-huit ans. Et elles sont nombreuses dans ce cas à souvent par le comportement de l’entourage à faire de plus grosses bêtises que la grossesse elle-même, et c’est totalement déplorable de constater que souvent elles n’ont pas le soutien, qu’il faut, mais plutôt reçoivent un tel mépris, qu’elles en ont le cerveau retourné.

Un enfant c’est une bonne chose, mais il faut juste savoir que quand on a pas les moyens de s’en occuper, vous êtes considérés comme irresponsable dans le sens où vous avez mis un être au monde pour le faire souffrir, surtout quand la grossesse non désirée est contractée étant jeune. C’est surtout cet aspect-là qui est mal vu quand une jeune femme est enceinte. En effet, dans la plupart des cas, ces jeunes femmes ne sont pas mariées, donc elles n’ont pas vraiment de support, de personnes sur qui compter, hormis les parents et la famille qui l’aident à surmonter cette dure épreuve qui est souvent ingérable.

Dans la société d’aujourd’hui, elles sont vraiment très mal vues, toutes ces jeunes filles qui sont tombés en grossesse très tôt, considérées comme des hontes pour leurs familles. On n’essaie pas de savoir ce qui s’est réellement passé, si elle avait vraiment été prévenue sur les dangers des rapports non protégés, si elle avait été bien encadrée par cette famille et c’est même famille qui a souvent été absente, qui lui fera des reproches. Avoir un bébé, c’est bien, bien s’occuper le mettre dans de bonnes conditions qu’il ne manque de rien, est encore mieux, beaucoup l’ont compris, d’autres non et en payent le prix.

Les dernières publications

Famille